Clôturer un compte

Bonjour,

Comment faire pour supprimer un compte Owncloud (version gratuite) ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Salima,

Si je comprends bien la question, qui consisterait à supprimer un compte utilisateur de son instance ownCloud, il y a une documentation expliquant comment supprimer un compte utilisateur ownCloud, malheureusement qu’en anglais.
Il suffit de se connecter au ownCloud.
Se rendre dans la partie admin, en cliquant en haut à droite Admin → Utilisateurs.
Chercher l’utilisateur en question soit via le moteur de recherche en haut à droite, soit simplement en scrollant.
A côté de l’utilisateur devrait se trouver une corbeille toute à droite, il faudra peut être scroller horizontalement afin de la trouver.
Cliquer sur la corbeille et valider le message d’avertissement.
Attention, la suppression du compte entraînera la suppression de ses données, et de ses données partagées.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois, mon compte ne comporte pas de
partie “admin” (cf. PJ).
L’impossibilité de supprimer ce lien accessible par tous nous pose un
vrai problème de RGPD. Merci de me dire comment faire pour supprimer ce
compte et ces données.

Belle journée,

Salima Idriss
Chargée de mission “Animation du réseau des garant.e.s”

Bonjour,

votre pièce jointe n’est malheureusement pas accessible, il faudrait la déposer sur le forum plutôt que par mail.
Si vous n’avez pas accès à la partie admin il faut vous rapprocher des admins de votre ownCloud.
C’est un ownCloud géré par ownCloud même ou une autre société ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Le problème se situe bien là, nous ne
savons pas qui est l’administrateur de ce compte. Est-il possible de le
supprimer à votre niveau ?
A priori je dirai que ce compte est géré par OwnCloud même. Le lien pour
y accéder est celui-ci : https://extranet.garant-cndp.fr

Bien à vous,

Salima Idriss
Chargée de mission “Animation du réseau des garant.e.s”

Bonjour,

Malheureusement, personne d’autre que le ou les administrateurs pourront supprimer le compte en question.
Je ne pense pas qu’ownCloud gère cette instance pour vous, elle semble être installée chez OVH.
Idéalement il faudrait que vous retrouviez qui gère le ownCloud pour vous.
Si vous connaissez l’adresse email du compte admin il est possible de faire une récupération de mot de passe et de récupérer l’accès via le compte mail.
Il y a d’autres solutions afin de récupérer le compte admin, mais elle nécessite un accès à la machine hébergeant votre instance, en SSH par exemple afin d’utiliser l’utilitaire occ.
A noter que vous êtes sur un forum public, en l’état n’importe qui peut vous répondre, qu’il appartienne ou non à l’entité ownCloud, pour ma part je ne suis pas affilié à ownCloud.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.