Comment distinguer ma propre activité de celle des autres sur ownCloud?

[ownCloud 8.0.4 sur Mac OSX 10.6.8 avec Firefox 48.0.2]

Bonjour,

Récente utilisatrice d'ownCloud (et assez novice dans ce domaine), j'ai partagé un fichier Pdf par lien public (URL du lien communiqué à certains de mes correspondants par e-mail).

Seulement voilà, quand je consulte l'"Activité" liée à ce fichier, je constate que ownCloud ne fait pas la distinction entre ma propre activité liée à ce fichier (par exemple quand je clique sur le lien en question depuis un mail stocké sur mon ordi) et celle de mes correspondants. Autrement dit, dans l'onglet "L'activité des autres", ownCloud indique toutes les dates auxquelles mon fichier a été "téléchargé", sans distinguer si cela vient de moi-même ou d'un tiers !

D'où mes deux questions :

1- Est-il (ou sera-t-il à l'avenir) possible de savoir quand et combien de fois un fichier partagé via ownCloud a été vu par des tiers (même si on ne peut identifier ces derniers) ?

2- Par ailleurs, pourquoi ownCloud ne fait pas la différence entre une simple "visualisation" du fichier en ligne et un vrai "téléchargement" (i.e. quelqu'un qui a téléchargé le fichier sur son propre disque dur pour le conserver et/ou l'imprimer) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me répondre !

C'est une version de 2015 (sans support, avec plein de bugs et erreurs: https://scan.owncloud.com/)!
https://owncloud.org/changelog/

Dans une version plus recente, on peut definier si on veut que les propres action sont inclus dans le stream de notification et dans les mails.

Hum, je me doutais que ma version d'ownCloud est obsolète.

Malheureusement, si je veux passer à une version plus récente d'ownCloud, je risque d'être bloquée à cause de mon OS : comme dit plus haut, je suis sous MacOS X 10.6.8, qui est la version maximum que mon i-Mac (année 2008) peut actuellement accepter du fait de sa Ram (4 Go maximum) et de son processeur (Intel Core 2 Duo 2 GHz) !

Sauf à devoir racheter un nouveau iMac, est-il possible de télécharger une version plus récente d'ownCloud qui soit compatible avec MacOSX 10.6.8 ? Si oui, laquelle ?

Merci de ces précisions.

Seulement le client peut être installé sur Mac. Il n'y a pas des versions serveur pour OS X. Il y a de problème avec l'implementation de php (principalement le support de UTF-8), ces problèmes existaient déjà plutôt. Une machine virtuelle peut être une solution (je ne sais pas si on peut installer un linux natif sur un mac).

Bon, là, ça devient un peu compliqué pour moi :confused:
Ne suis pas assez geek pour installer et comprendre le pourquoi du comment de Linux, d'autant que mon Mac n'est pas récent. Mais j'ai vu sur des forums qu'on peut installer Linux sur Mac…

Ceci dit, ownCloud est juste pour moi une alternative libre à Google Drive et consorts pour stocker certains fichiers que je veux partager en ligne, et non pour synchroniser toutes mes données d'un appareil à l'autre (j'ai loué un espace de 5 Go via l'association "La mère Zaclys" www.zaclys.com).

Mais je vais quand même voir si je peux passer à ownCloud v.8 ou supérieure, version "client"…

Merci encore !

Le debut n'est pas facile même s'il n'est pas très complique. Les machine virtuelles (par exemple avec VirtualBox) te permettent à decouvrir facilement d'autres systemes sans risques (il ne faut pas acheter du materiel, si ça plante tu reviendras au dernier snapshot ...). Il y a même des machines avec owncloud pré-installé (owncloud.org -> download -> appliances). Pour un système independant (pour tourner en permanance) tu peux commencer avec une raspberry pi, ou s'il faut de choses plus rapides les intels NUC.

Avec ownCloud, t'as toujours besoin d'un serveur. Tu peux migrer une version 8 au système Linux et après faire les mises-à-jour (8.0.x -> 8.1.x -> 8.2.x -> 9.0.x -> 9.1.x). J'irais au moins jusqu'à la version 9.0 car 8.2 est "end of life" à la fin du mois de mai.