Migration serveur certificat SSL

Salut,

Je prévois migrer mon owncloud 9.0 vers une nouvelle machine en suivant cette procédure

Seulement voilà, j'ai aujourd'hui un certificat SSL sur mon serveur et celui ci va être déplacé sur un proxy NGINX. Mon nouveau serveur owncloud sera donc "derrière" ce proxy NGINX et n'aura plus de certificat.

Est-ce que cela va poser problème au niveau des clients lourds owncloud installé sur les PC de mes utilisateurs ?
Car il me semble que le certificat SSL ne va pas fonctionner s'il n'est plus sur mon owncloud mais sur mon proxy NGINX, l'ip aura changé etc...

D'avance merci...

Le certificat sert à crypter la connexion, donc ton nouveau proxy doit connaître le certificat. Le client ne sait rien du service proxy. Quand même il faut faire attention, dans la configuration (config/config.php) tu trouves des paramètres pour l'usage d'un proxy (regarde les options possible dans le modèle: config.php.sample). Et aussi des mécanismes automatiques pour passer à une connexion SSL, si c'est appliqué, cela doit être fait sur le proxy.

C'est quand même une bonne idée de faire quelques tests avant d'appliquer les changement pour tout le monde.